03/01/2004

gastronomie moléculaire

Une véritable passion la cuisine , maintenant, et que je t'en colle des réactions de maillard, des oeufs à la neige qui se dilatent au four, des déglacages , des émulsions sans graisse .Hmmmm un psy dirait que c'est du à ma frustration de ne pas écrire l'oeuvre que le monde attend depuis que 10 ans, que dis-je 15 ans voire depuis que je suis née.Ouais... je porte un roman en moi depuis que je suis née mais depuis mon arrivée en Belgique c'est le black-out,le vide, la grisaille a eu raison de moi!Au se cours!
Hep le monde attends un peu je vais le pondre ce roman
Depuis je me défoule dans les biscuits à la cuillère, les terrines, les tagines, les tartes, les conserves maison, une espèce de frénésie culinaire pour évacuer le stress de la page blanche, la brume lancinante qui me mange le cerveau depuis 3 ans.
Passionnant au fond ce livre à gauche, les aventures du couscous, tout un monde d'explorations culinaires s'ouvre à moi, youpie!!
En fait ma cuisine c'est un peu devenu un labo...
Bon je retourne voir Miss Roberta qui tripatouille dans la première neige de sa vie.

13:06 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

... Donc, si j'ai bien compris, on mange bien chez toi...C'est noté, on viendra par régiments entiers ! :))))

Écrit par : movida | 03/01/2004

la bonne bouffe j'adore recevoir les gens:) problème ici c'est qu'ils ne me prennent pas au sérieux quand je leur demande de passer à l'improviste!Faire des petits plats pour les gens que j'aime j'adore, et puis chez nous on fait toujours une portion en plus pour les gens de passage.Bienvenue au fond de la cambrousse quand tu veux(faut juste s'habituer aux vaches)

Écrit par : supetimba | 03/01/2004

... Le "blanc bleu belge" (sans vilain préjugé) n'aime pas les habitus improvistes, comme tu le sais, il préfère qu'on réserve des plages horaires deux semaines à l'avance, que l'on n'oublie pas la tarte au riz et les fleurs pour madame et surtout que l'on ne vide pas son bar...Pour ma part, j'ai été beaucoup trop désaculturé pour me réhabituer à tout cela.

Pour ce qui est du repas, je vais prévenir le régiment, on passera en nombre et en force, tu es prévenue... ;))))

Écrit par : movida | 03/01/2004

Les commentaires sont fermés.