21/03/2004

la famille...

J'ai l'impression que pour mes amis belges, la famille ce n'est pas si important...Resserrer les liens, maintenir le contact avec ses frères et soeurs, faire des grands repas pour réunir tout le monde, ça leur semble tout droit sorti d'un épisode lénifiant de "la petite maison dans la prairie"...
Quand je les entend se plaindre des diners-poulet-avec-maman-le-dimanche j'ai envie de hurler et de crier: mes parents sont à 2500 km, un coup de fil par semaine c'est tout ce qu'on a et c'est peu, j'ai envie de dicuter avec mon père autour d'un thé à la menthe sur le dernier article du monde diplo, oui j'aimerais bien moi aller manger le couscous chez ma mère tous les dimanche, non ça ne me dérangerait pas  d'être dorlotée le temps d'un week-end, je serais ravie à l'idée de "perdre" une après-midi à papoter de tout et de rien, juste pour sentir cet amour inconditionnel qui vous enveloppe et vous protège contre le reste du monde..
Bordel!
"Dieu donne des fèves à ceux qui n'ont pas de dents", vieux proverbe marocain...

10:34 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

... C'est assez exact...dans mon cas..à part ma mère, je ne vois personne et je te dirai franchement que ça ne me manque pas:-)...On ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis...Ceci dit, quand je vais en Afrique, j'apprécie le tourbillon des visites, des repas familiaux, je me laisse aller...mais ce n'est que pour un temps...j'aime trop ma "solitude"...:-)

Écrit par : sioran | 21/03/2004

.... Aaaah, les amoureux de l'Afrique se retrouvent.... :)

Écrit par : movida | 21/03/2004

understanding Je te comprends Supertimba... Je te comprends bien...L'éloignement... Nawal est trop loin de moi aussi... et ma princesse berbere... mais je suis un solitaire dans l'âme, dans les neurones... même entouré de plein de gens, je suis seul... Les gens semblent adorer ma compagnie, ça ne me dérange pas, mais je suis ailleurs... c'est bizarre... J'aime beaucoup ton blog!

Écrit par : kongo | 22/03/2004

Merci kongo! tu passes quand tu veux:)
Movida et sioran toujours les bienvenus.

Écrit par : supertimba | 22/03/2004

.... Kongo, vivrais-tu dans la nostalgie ? Moi bien et on ne me comprend pas souvent, je ne sais pas, c'est comme l'âge d'or du passé et pourtant je n'ai pas à me plaindre ni du présent ni du futur proche...étrange...

Supertimba, je sais que nos débats sont parfois piquants mais le propos est réciproque, always welcomed at the Movida's HQ... ;)

Écrit par : movida | 22/03/2004

mais oui movida franchement Mieux vaut débattre avec des types qui ne sont pas d'accord qu'vec les beni oui oui, non?:)
Tant que ça se passe dans la dignité moi ça me va, même si je sais d'avance qu'il y a des sujets sur lesquels nous n'aurons jamais de gentlemen agreement.

Écrit par : supertimba | 23/03/2004

lyrisme nocturne... Supertimba,
On est bien d'accord...et comme dit la maxime, je me battrai pour que tu puisses défendre tes idées.... ;))

Écrit par : movida | 23/03/2004

Les commentaires sont fermés.