05/05/2004

entretien avec un chasseur de têtes.

-Avez-vous une bonne résistance aux stress?
-Vous voulez sans doute dire est-ce que j'ai déjà du faire des heures sup gratos la veille d'une deadline avec des gens qui ont atteint leur seuil d'incompétence?oui oui déjà fait.
-Savez-vous gérer les conflits?
-Vous voulez dire est-ce que je me suis déjà retenu de flanquer une baffe au boss au moment même où il proférait une énormité récoltée lors de ses 20 ans d'expérience?oui oui.
-Avez-vous une bonne capacité d'adaptation?
-je m'adapte aux escargots, au mauvais café,aux collègues machos , aux time-sheet roses , aux conversations médiocres et même aux meubles Ikea mais ne me demandez pas de m'adapter au Cobol.
-Adhérez -vous aux valeurs de l'entreprise?
-Ben il parait que l'état naturel d'une société est le marché et non la démocratie comme le prétendent des esprits crédules.Oui oui tout se vend tout s'achète, adhérons, adhérez , j'adhère.
-Quelles sont vos motivations pour le job?
-Ben si le projet se révèle ennuyeux et bureaucrate, il reste le pognon bien entendu.J'ai un toit à refaire, un toit de ferme.
-Où vous voyez-vous dans 5 ans?
-En train de bronzer sur une plage du tiers-monde après avoir exploité les habitants et les ressources du pays.Et vous dans 5 ans , vous continuerez à faire passer des tests relationnels stupides?
 
 

23:42 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

J'adore! Je rêve d'avoir assez pognon pour pouvoir passer ce genre d'entretien en guise de hobby.

Écrit par : General Pattern | 06/05/2004

oui moi aussi tu connais la scène de American beauty ou le gars démissionne royalement?:)C'est un luxe:)

Écrit par : supertimba | 06/05/2004

Je connais j'aime bien aussi la 'démission' de fight club

Écrit par : General Pattern | 07/05/2004

I do like... salam ST! as allways j'adore ce que tu postes! ;-) je me souviens aussi de cette scène du film, un film que j'ai été revoir 3 fois ;-)...je voulais te remercier d'avoir attiré mon attention sur le hors Série du NO, les nouveaux penseurs de l'Islam, dénonciation de l'importure intégriste. J'ai fait comme j'avais dit, je l'ai acheté et lu...entièrement... MERCI! ça m'a appris beaucoup, et ça me donne de l'espoir pour le futur... Tellement de gens devraient lire ça avant de parler... a bientôt ;-))

Écrit par : kongo | 14/05/2004

salut mister kongo! De retour alors?:)Contente de te revoir.
Pour le hors-série j'ai appris aussi beaucoup de choses.
American beauty je viens de le revoir pour la troisième fois et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, comme d'hab quoi.

Écrit par : supertimba | 18/05/2004

Les commentaires sont fermés.