18/06/2004

Syllogismes

Rien ne me hérisse plus que la malhonnêteté intellectuelle.
Vous n'aimez pas la politique étrangère américaine ?Vous aurez beau étaler votre passion pour les films des frères Coen, montrer votre collection de tex Avery, sortir le dernier opus de James ellroy et avouer que vous aurez bien fait un p'tit tour au MIT: rien n'y fait vous serez considéré comme un anti-américain point final.
Vous voudriez qu'on reconnaisse enfin un état au palestinien et qu'on cesse de nier l'existence de ce peuple?Vous aurez beau dire que les chansons juives ont bercé tous les mariages de votre enfance, que votre copain de sixième s'appelait David et que ma foi Einstein c'était un sacré type, rien n'y fait vous serez taxé d'anti-sémite.
Vous voulez dénoncer la politique du tout-capitaliste, la philosophie du "tout-est-a-vendre" et la main-mise de Monsanto sur la production mondiale de blé et de maÏs? Vous aurez beau nier que non vous n'êtes pas un admirateur secret de Staline, que vous voulez simplement plus de justice sociale, plus d"égalité dans les rapports nord-sud, moins de morts dans les chaloupes pour les eldorados impropables,vous serez jugé comme un dangereux apparatchik, un nostalgique du communisme voire-le qualificatif devenu insultant!!!!!!!!- un dangereux altermondialiste.
Soit il faut d'urgence redonner des cours de math à tout le monde, soit dès qu'on découvrira une planète à l'atmosphère respirable, je me proposerai comme cobaye.

21:29 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Et dire Que quand j'étais petit, j'étais sur que j'irai habiter un jour sur l'ile aux enfants.

Écrit par : General Pattern | 18/06/2004

Aaaaah.... François, monsieur Dusnob, le facteur, casimir, hypollite....et surtout JULIE.
;-)))

Écrit par : keone | 18/06/2004

moi c'était avec les barbapapa.

Écrit par : supertimba | 19/06/2004

Tout môme déjà.... ...je m'imaginais capable de me transformer à volonté....je pouvais devenir ce que je voulais, une fusée, un tank, un dragon......le pommeau de douche du vestiaire de gym des filles!!!!!

Écrit par : keone | 19/06/2004

Les commentaires sont fermés.