22/06/2004

Chute libre

Cet après-midi j'ai essayé d'expliquer la philosophie de l'Orienté Objet(OO pour les intimes) à qq qui a a fait de l'as400 toute sa vie.
Une gageure..
Heureusement je me suis sentie une âme d'évangéliste et j'ai parlé de l'abstraction que représentait l'objet avec toute la ferveur dont j'étais capable, j'ai glosé des heures sur ces entités qui avaient quasiment une vie propre avec un état, un comportement, un lifecyle, des interactions avec d'autres entités, ressorti l'exemple fondateur de Sun avec la hierarchie animale
.Je suis même tombé sur un superbe tutorial d'IBM avec
des robots
Le but est d'apprende Java en jouant un jeu de robots.C'est gratuit et comme tout ce qui est gratuit chez IBM, c'est très bien fait.
Je crois qu'à un moment donné je parlais même de Turing,de cette évolution de L'OO vers une lprogrammation quasi organique, emportée que j'étais par mon élan, quand je se me suis aperçue tout d'un coup que mon collègue dissertait sur les suicides en Belgique.
Je relis ce post et je me demande si qq va me comprendre.




22:10 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

C'est presque de la poésie C'est beau la technologie,... parfois

Écrit par : General Pattern | 22/06/2004

Turing....turing... de "la police de turing"...
cfr, case, moly, armitage et le finnois...
( si tu ne comprends rien, sorry!!!)

Écrit par : keone | 22/06/2004

gagné keone:) je vais méditer là-dessus:)
GP: ben oui la machine de Turing par ex c'est très beau.Je vous conseille d'ailleurs un bouquin que j'ai lu il n'y a pas longtemps:"Histoire des codes secrets" de Simon Singh.

Écrit par : supertimba | 23/06/2004

Moi j'ai presque tout compris... m'en vais essayer les robots de chez ibm ... merde, du java :o( connais pas encore...)
t'as pas la même chose en c++? ;o)

Écrit par : Arachide | 23/06/2004

salut arachide Non C++ je ne connais pas trop mais j'aimerais bien!Mais pour l'instant le monde JAVA est tellement etendu que tous les jours il y a au moins 3 à 4 API à tester plus tous les langages qui gravitent autour(Python, Ruby,Grouvy etc...)
Je viens de faire un saut chez toi et j'ai apprécié!

Écrit par : supertimba | 24/06/2004

BHL...épilogue Pour ma part, je ne peux décemment accorder aucun crédit à un type qui décide, de son plein gré, de partager la vie d'Arielle Dombasle-de-Moncharlinne-des-vocalises-qui-font-mal-aux-tympans...
:-))))))))))))))))))))))))

Écrit par : keone | 24/06/2004

keone:) idem! + un type qui fait une enquête soi-disant perso au pakistan en logeant dans un hotel cinq étoiles.Bref je n'irais jamais enrichir encore plus ce monsieur en achetant ses bouquins, c'est certain foi de supertimba.

Écrit par : supertimba | 24/06/2004

Les commentaires sont fermés.