11/08/2004

L'esprit olympique z'avaient dit

Mwais, extrait du journal le Monde, l'un des dix premiers commandements que le spectateur olympique doit suivre:
"Jamais ta propre eau n'apporteras" : la première interdiction concerne l'eau, source de vie. Les spectateurs n'auront pas le droit d'emmener avec eux leur bouteille, ou même leur gourde, puisqu'à l'intérieur des enceintes olympiques ils pourront acheter des bouteilles d'Avra, une eau minérale grecque, propriété du groupe Coca-Cola. Celui-ci a aussi inspiré le deuxième commandement : toujours sous peine d'amende, il sera interdit d'apporter toute autre boisson dans les stades. Hors Coca-Cola, point de salut !
[...]

Le reste se décline à l'identique, avec quelque dangereuse plongée dans l'absurde. Il sera ainsi interdit d'entrer dans les stades avec de l'alcool, non pas par une saine prophylaxie, mais pour permettre à Heineken d'écouler ses bouteilles de bière. Même logique pour le quatrième commandement, relatif à la nourriture : "Seulement McDo pourras manger". Impossible d'entrer avec son sandwich, son croissant ou son reste de pita. Les nouveaux maîtres du monde ont aussi décidé de la manière de se vêtir puisque les spectateurs n'auront pas le droit de porter des T-shirts, chapeaux, sacs, provenant d'entreprises concurrentes des sponsors.

"
 
Si si ils ont osé ;la suite est ici


13:14 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

...je l'ai lu cet article... effarant...ça fout les jetons !
Très chouette post numéro 2 ;-)-

Écrit par : keone | 11/08/2004

gouah me voila propulsée numéro 2:) sauf qu'ils ne gardaient pas longtemps ce poste:(
Ah l'ivresse du pouvoir:)
A part ça je ne te désignais pas toi en tant que personne quand je parlais de marginaux qui définissent le système.C'était un présent de vérité générale comme disait la maitresse!
Sinon entièrement d'accord sur les laches qui trouvent leur courage dans le groupe: debectant, absolutely.

Écrit par : supertimba | 12/08/2004

Eau Les spectateurs seront heureux, avec un peu de chance et si j'ai bonne mémoire, ils pourront encore boire de l'eau du robinet embouteillée et filtrée par Coca-Cola...
Comme chacun sait, l'important n'est pas la rose mais c'est de participer!

Écrit par : Armand | 14/08/2004

Les commentaires sont fermés.