28/09/2004

Ca y est tombé au champ d'honneur

Ils ont alpagué en France un prof de 28 ans coupable de téléchargment P2P intensif.Sanction: jusqu'à 300000 Euros d'amende!!Non mais!Quand je vous disais qu'il fallait faire la révolution.Finalement très judéo-chrétien comme reflexe: on vous vend de l'ADSL , les e-mule et kazaa sonnent à votre porte, vous avez le moyen d'écouter vos popeuses japonaises favorites pour pas un balle et et et ...non on vous demande de vous croiser les bras en hurlant: "je resisterai à la tentation, je résisterai à la tentation".Manquerait plus qu'un exorcisme collectif pour enteriner l'affaire!

13:24 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bof C'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut le prendre... On ne se sert pas sans payer dans les rayons du GB, on ne part pas du restaurant sans payer.

L'état d'esprit du 'tout doit être gratuit' n'est que la conséquence d'années d'habitudes promulguées par nos états socialistes/providence. Mais il reste qu'on vit dans une économie de marché et, n'en déplaise à nos dirigeants, pour qu'il puisse y avoir des consomateurs, il faut qu'il y ait cette race dérangeante d'associaux empêcheurs de tourner en rond: les producteurs (au sens large).

Le mouvement est bien lancé en France: on tend à faire des artistes des assistés, conditions siné qua non à ce que leur création soit disponible gratuitement. Avantage pour le le gouvernement: c'est lui qui décide ce qui peut être crée.

Ce que ce type a fait est du vol, tout le monde le sait, l'industrie martèle depuis des années qu'elle va entamer des poursuites. C'est tombé sur ce gars-là. Pas de chance pour lui mais il savait à quoi il s'exposait. Il le mérite autant que le gars qui tire des CDs dans les rayons de Free Record Shop. C'est pas comme s'il volait des patates pour les manger...

Écrit par : SFo | 28/09/2004

hola hola! tu ne serais pas producteur de Lorie par hasard:)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il faudrait aussi que l'industrie du disque veille à baisser ses marges sur les produits, ça encouragerait plus de monde à les acheter.
je ne pense pas qu'il y a les méchants downloaders d'un côté ou les artistes spoliés de l'autre, et vice versa, la réalité est plus complexe.
Maintenant l'un des compromis que je trouve les plus séduisants c'est ipod/itunes.

Écrit par : supertimba | 28/09/2004

On est d'accord Il existe maintenant des solutions pour payer la musique en ligne et les prix sont, je trouve, raisonnables. Donc le téléchargement en P2P est d'autant plus condamnable.

C'est vrai que les CD sont trop chers. Mais je trouve aussi une Porsche trop chère et pourtant je n'irai pas me servir dans la vitrine du conscessionaire. Quoique... :)

Le problème est double. D'une part les CD sont chers puisque les ventes baissent et que les coûts de production (hors la galette en plastique, mais ça c'est négligable) restent les même. D'autre part, l'industrie du disque est phagocitée par quelques majors qui dépensent un blé monstrueux pour compenser l'absence intersidérale talent par la pub (tiens, toi qui parlais de cette micro-pétasse de Lorie ou des décérébrés boutonneux de la StarAc'...) et ça se ressent sur les prix de tous les disques.

Mais, elles ne sont pas à blâmer les majors. Elles n'ont qu'à se baisser pour ramasser. Tant qu'il y aura des primates amorphes pour acheter ce genre de disques...

Ma vision est que ce n'est pas l'offre qui fait le marché, mais la demande. Si l'instituteur malheureux trouvait le disque de Lorie trop cher, il aurait très bien pu vivre sans.

Écrit par : SFo | 29/09/2004

Le lorisme:c'est vrai que c'est à se demander jusqu'où va s'arrêter le nivellement par le bas:)
A croire que Tf1 a bien réussi son entreprise de décérébration chère à LeLay.
Ce qui est terrible c'est qu'il y a de grosses parts de marchés qui se font sur les pré-ados/ados, style comédies musicales au rabais et là même a 30 euros m'est avis que le disque est acheté!

Écrit par : supertimba | 29/09/2004

TF1 Aaah TF1. Si seulement il y avait moyen d'avoir la Télé sans TF1...

Écrit par : SFo | 29/09/2004

La propriete, c'est le vol :p "The things you own, they end up owning you." :)

Supertimba a raison, il faut faire la revolution ;)

Écrit par : Un Homme | 30/09/2004

C'est un peu comme
Avoir 200 chevaux sous le pied sur une autoroute limitée a 120... Faut savoir ou sont les radars.

Écrit par : Jorael | 11/10/2004

La Grande Arnaque !! Faudrait rester sérieux, pas de comparaisons frauduleuses (prix d'une porsche, d'un repas...). Militaires et religieux ont été les premiers à comprendre et utiliser les effets de la musique sur les individus. Ce n'est pas un "produit" comme les autres. A défaut d'être taxé comme le pain en tant qu'élément de première nécessité culturelle, il faut que cesse l'arnaque d'une extrême minorité qui se gave sur le dos de la majorité en se comportant en véritables dealers. On se ferme les yeux, on se bouche le nez, mais on ne se ferme pas les oreilles ! Alors banzaï sur le matraquage (la "merde de Star "en est le meilleur exemple), qui maîtrise les tuyaux, maîtrise l'inconscient collectif, c'est évident cher Watson.
Le Web, le téléchargement, sont un pied-de-nez de l'Histoire aux affairistes d'un secteur trop longtemps protégé. Tiens donc ! Ils ne sont brusquement plus "libéraux" : les majors se foutent de nous, ça suffit !

Écrit par : Re-producteur | 27/07/2005

Les commentaires sont fermés.