25/02/2005

Le traité constitutionnel écrit par le MEDEF?

A moins que ce ne soit le FMI ou l'OMC?
Quiconque est équipé d'un bon logiciel s'apercevra que "banque" apparait 176 fois,"marché" 88 fois, "libéralisation ou libéral" 9 fois, "concurrence"29 fois, "capitaux" 23 fois,"commerce" et ses dérivés38 fois,"marchandises" 11 fois, terrorisme 10 fois, religion 13 fois.
Pour rester dans les chiffres, notons que le texte fait 324 pages pour ses 4 parties+460 pages pour ses deux annexes, 36 protocoles et 50 déclrations.
Cesu qui s'appelle RAPPROCHER L'EUROPE DE SES CITOYENS!!!!
A partit de là on conitnue à nous seriner benoitement tous médias confondus que voter oui( pour ceux qui peuvent!) c'est oui à l'europe, si tu dis non t'es qu'un facho qui veut le chaos européen!
La désinformartion continue puisque non contents de diaboliser les partisans du non, les poltiques et médias refusent de traiter la constitution point par point en s'enveloppant dans de grandes déclaration grandiloquentes et en restant dans un vague tout artistique quant à l'avenir des services publics par exemple ou encore aux fameux droits sociaux.
On se garde bien de nous dire que dans la troisième partie de la consitution, article III-131, on stipule que toutes dispositions doivent être prises pour"éviter que le fonctionnement du marché intérieur ne soit affecté parles mesures qu'un état membre
peuit être appelé à prendre en cas de troubles intérieurs graves affectant l'ordre public, en cas de guerre ou de tension internationale grave consituant une menace de guerre
".En somme une bombe raserait la france demain, les affaires sont les affaires hein!
Le plus déconcertant, le petit plus de malhonnêteté intellectuelle si on veut, c'est qu'on nous annonce avec fracas que si ont dit non on retournera au"calamiteux traité de Nice", alors qu'actuellemnt nous vivons sous ce fameux traité depuis le premier mai dernier!On y est déjà!!!!!La calamité" est déjà advenue, c'est non seulement grotesque mais manipulateur de brandir de tels arguments!
Par ailleurs on nous decrete également que si on dit non, personne ne voudra revenir à la table des négociations.
Tudieu mais les gouvernements seront obligés de redéfinir un nouveau traité s'ils veulent fonctionner dans une europe à 25 alors que les règles actuelles sont prévues pour feu l'europe des six!Point de chaos là-dedans, il faudra simplement re-réfléchir.
Alors p... lisez le traité à fonds pour ceux qui ont de la chance de voter, car chez nous en Belgique on a decidé de se passer de notre accord, nous simples citoyens, ben oui c'est trop compliqué pour nous hein, les politiques décideront à notre place, et puis notre brave constitution belge ne le permet pas!
Notre avenir est en jeu , on nous demande d'adhérer à une constitution alors même que notre constitution nationale ne permet pas de donner notre avis!
C'est UBU roi!
Pendant ce temps l'anesthésie continue...

11:32 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Tiens... Aurais-tu lu le Monde Diplomatique? Ils ont publie une serie d'articles assez interessants sur la soi-disante Constitution europeenne ces derniers mois. A la lueur de ceux-ci, je m'oriente actuellement vers un vote negatif (je suis francais, je pourrais donc voter ;) mais j'attends de lire le texte par moi meme avant d'exprimer un jugement definitif.

En parlant de fraude intellectuelle, la plus importante d'entre-elle est sans doute de presenter ce traite comme une 'Constitution' alors qu'elle n'est en fait qu'un traite international entre nations souveraines qui ne perdront nullement leur souverainete apres le traite. Ce n'est donc pas un acte fondateur d'un quelconque peuple europeen; mais simplement un traite entre pays visant, par exemple, a s'assurer de la perennite du mouvement de liberalisation economique... Elle n'est pas belle l'Europe de demain? ;)

Écrit par : Un Homme | 25/02/2005

C'est une honte. Et bien, tu résumes on ne peut mieux mon ressenti dans cette arnaque. Je parie que plus de gens que nous ne l'imaginons dont furieux.

Écrit par : TheLifeOfBrian | 25/02/2005

Nous sommes bien d'accord Si ce n'est sur le fond, du moins sur la forme, comme d'habitude. ;)

Il est amusant de voir que parmi les opposants à la Constitution Européenne, 50% le sont car il la trouvent trop libérale et les 50 autres % le sont parce qu'ils la trouvent trop socialiste.

A ne pas vouloir prendre parti, l'Europe ne sera qu'un insipide papier de quelques centaines de pages auquel personne n'adhèrera.

Écrit par : SFo | 26/02/2005

SFO:trop socialiste? tu rigoles? où est-ce que tu vois que la constitution est trop socialiste?Je rapelle que celle-ci n'est pas censée être une charte économique mais une CONS-TI-TU-Tion. Sinon on n'a qu'à l'appeler traité de commerce européen.

Écrit par : supertimba | 26/02/2005

Les commentaires sont fermés.