05/05/2005

Aujourd'hui j'ai testé

le magazine féminin "moderne" marocain.Ca s'appelle "Femmes du Maroc" et je me suis tout de suite aperçu qu'il aurait du s'appeller"Femmes du riche casablanca(Anfa pour les intimes)".
A la première lecture je me suis demandé si ça ne faisait pas trop longtemps que je vivais en Europe.
En effet à lire ce magazine dial el 3yalates, on découvrait qu'une jeune marocaine "branchée" devait porter un sac Dior( avec un big D en doré s'il vous plait pour les mal-voyants, sacs qui ont eu droit à 5 pages spécial mode avec photos grandeur nature) entre deux gorgées de Vodka(une pub cartonnée de Smirnoff qui coupe le magazine en deux), avant de se précipiter sur la dernière montre vuitton(24 100 dh, dans la rubrique"découverte"), Speedy pour les fashionistas, sans oublier l'indispensable collier Choppard, le tout bien emmitouflée dans son 4*4 of course.
Bien sur il y a des articles intéressants sur le mariage, la sexualité , le travail des femmes mais le tout est tellement enrobée de crèmes vendues au compte-gouttes et d'adresses de traiteurs parisiens qu'on se demande si finalement on a bien fait d'émigrer pour gagner sa croute.
Les articles ne s'intéressent visiblement qu'aux bourges, rien sur la femme rurale, ou sur le social des bleds montagnards.Vous me direz que les magazines féminins enropéens ne font pas mieux: entre deux reportages sur les enfants des rues il y a toujours les éternelles pages girly sur la jupe rose craquante du moment.
Mais j'espérais naivement que nous on ferait mieux!
Bon allez trêve d'idéalisme, je vais aller me concentrer sur les canapés roche-bobois et les saris pour cafetans.

22:29 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Lectures ...Pour la femme rurale, lis plutôt Géo ou National Geographic. Ils ont pas ça, au tabac de Taroudant?

Écrit par : Odilon | 06/05/2005

Ou plutôt C'est normal que les femmes rurales ne sont pas dans les magazines : 70% d'entre elles ne savent pas lire.

Écrit par : Odilon | 06/05/2005

y a du vrai odilon:)
Mais j'ai vraiment découvert que la vie conjugale d'une casawi branchée commencait par une montre choppard:)

Écrit par : supertimba | 07/05/2005

ce magazine m'étonne Ce magazine ne mérite pas de porter le nom de "femme du maroc" puisqu'il ne représente à mon gout que les lectrices sorties de la mission(à chaque page!).Alors question:"sommes nous toutes issues de la mission"
à méditer

Écrit par : ghizlaine | 29/07/2006

Les commentaires sont fermés.