07/05/2005

Toujours à la re-découverte du PAM

(paysage audio-visuel marocain) qui réserve de bonne surprises.La dernière en date est une émission de télérealité intelligente qui a pour nom "Challengers 2005".
Pour une fois le principe n'est pas d'élire le meilleur chanteur de casserole ou le meilleur adepte de la sieste : il s'agit ici de récompenser le projet de PME le plus intéressant!Pas de disctinction entre les diplomés ou les autodidactes, seul le projet compte et l'âge doit être compris entre 18 à 35 ans.
J'ai trouvé l'idée intéressante surtout que les candidats sont tous porteurs de projets passionants et qu'ils y croient dur comme fer, dans des domaines allant de l'agriculture biologique au tourisme en passant par les NTIC.
Malheureusement la compétition est cruelle puisque sur 4000 candidats au départ, seuls 20 sont retenus pour la selection officielle et une seule PME aura la chance de naitre!
Trop dur dans un pays où le chomage frappe à volonté....
Challengers arrivera incessamment sous peu à Paris pour proposer la compétition aux RME(Residents Marocains à l''Etranger pour les non initiés).Qui sait je vais peut-être y participer!

19:15 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.