08/05/2005

Only in Morroco:un fait divers

affligeant, il ny' pas d'autre mots, lu sur ahdath maghribya.
L'histoire en quelques mots: la fille d'un ex-ministre transgresse un sens interdit dans le quartier Hassane à Rabat.Elle se fait siffler et arrêter par une policière( hé oui pas mal de femmes flics sur les routes marocaines).Jusque là rien de plus normal.Et c'est là que les choses se"marocanisent": la fille de notre ex-ministre ulcérée d'être traitée comme une simple citoyenne, insulte copieusement la policière, appuie sur l'accélérateur et lui rentre tout simplement dedans.Après avoir trainé le corps de la policière sur plusieurs mètres, elle essaie de s'enfuir.C'était sans compter sur les badauds marocains(pour une fois tout le monde se félicite de leur regroupement en toute circonstance) qui ayant assisté à toute la scène, se mettent en colère et bloquent la voiture de notre ultra-sensible fille de l'élite.
Le jugement: Hé oui il y a eu jugement! Huis mois ferme + 20000 dh(environ 2000 euros) de dédommagement à notre jeune policière issue du peuple(trois factures+traumatisme cranien opéré d'urgence).Vous me direz c'est peu pour un homicide volontaire!Attendez de lire la conclusion de l'histoire.
La conclusion: La fille du ministre est "pardonnée" après une semaine de réclusion!!!!!( hé oui papa est quand même intervenu).Notre policière elle est toujours en congé maladie.Bref vous connaissez la maxime de La Fontaine...

15:31 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

. On se croirait dans notre petit royaume si plat....

Écrit par : ZEr0rama | 09/05/2005

tu crois que ça se passerait de la même façon en Belgique?:)

Écrit par : supertimba | 09/05/2005

Affligeant en effet C'est ce genre de décisions judiciaires détestables qui ridiculisent et décrédibilisent totalement la justice...
C ce genre de choses qui me freinent à rentrer au Maroc. Personne n'est à l'abri des ces abus de pouvoirs. Ce qui est arrivé à cette malheureuse policière peut arriver à n'importe qui. On s'en scandalise d'autant plus que la victime est un agent de l'autorité qu'il se doit de respecter. Mais le pauvre badaud qui se fait renverser... qui va se soucier d'un délit de fuite si le "papa" d'u chauffard intervient derrière...??
Triste...
Très triste...
Parrallèlement, chapeau bas à Karim Ghellab qui fait bouger les choses. Les sanctions du nouveau code de la route sont fortes, mais au moins elles devraient réduire le nombre de carnages sur nos routes!
Aaaaaa plus!

Écrit par : Amine | 09/05/2005

Humilie Toujours....

J'en connais beaucoup comme celle la.. Il y a quelques annees, des camarades, asse proches, ages de 17ans, sortent sans permis en voiture et font un accident grave ....

Bien sur .. La sanction fut une gifle de papa :)

Et ainsi ...

Humilie..

;)

Je ne suis pas d'accord avec amine (labelash) concernant les amendes et sanctions, ca ne changera rien, si ca ne change pas dans les tetes des badaux, et dans la poche de ripoux (a 3000dhs par mois... et 5000dhs d'amendes, on voit bien que c'est une niche pour la corruption a plus grandes sommes)

Ayoub
http://www.kingstoune.com

Écrit par : Ayoub | 09/05/2005

Affaire d'etat C'est honteux et scandaleux qu'un fait pareil ne soit pas sanctionne lourdement.
C'est d'autant plus scandaleux que juge et ministre de la justice (a ce niveau la certainement) ont du accelere les procedures et valider ces derives judiciaires honteuses. On sait tres bien que ca arrive regulierement quand c'est monsieur tout le monde qui est dans le carreau ( ce qui est autant scandaleux) mais quand meme, on s'attend a une preuve d'autorite quand il s'agit d'un flic. Pouvoir et corruption sont au coeur du system politique, quel example de justice, responsabilite et civisme de la part de MM. ministre et juge.

Et les journalistes Marocains, qu'est ce qu'ils attendent, ca devrait etre une affaire d'etat, pas un fait divers.

Tu peux poster le lien de l'article vers le journal qui l'a publie, stp?
Zed Zero

Écrit par : Zed0 | 10/05/2005

fait divers j'espère que tu vas bien monsieur le directeur had les fait divers un peu bien aller je te laisse manetenant

Écrit par : hlima bante lbachire | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.