14/09/2005

c'est la rentrée : ralons un peu

Ouuuuuuuuuuh que je n'aime pas cette atmosphère de rentrée.Ca me donne le bluuuuuuuuuues.
Dire que quand j'étais petite j'aimais la rentrée! non je ne plaisante pas: j'étais contente de retrouver les copines et de découvrir les livres de classes!
Alors que maintenant rien qu'à voir le ciel gris de nouveau très bas et les journées qui racourcissent + la tronche des gens partout(du métro à la bagnole en passant par le boulanger du coin), on n'a qu'une envie: s'envoler vers la nouvelle zélande(mais non aucun rapport avec martin henderson, l'habite à LA le bougre).
Les trucs de rentrée qui me donnent sérieusement envie de manger du saucisson à 7h du mat sont, sans ordre particulier:
-Revoilà Guillaume Durand avec sa permanente et son émission non-littéraire Campus(Pivot we miss u!), revoilà les interviews creuses et les choix biaisés parmi 600 romans(!)
.-Revoilà Houellebecq et Nothomb qui commettent leur crime à chaque rentrée, aussi réguliers qu'une horloge: le premier toujours dans son personnage je-suis-detestable-mais j'écris-bien-et-je-provoque-une-polémique-chezlesparisianistes et l'autre qui quand elle ne mange pas des fruits pourris nous envoie à la tronche 30 pages écrits en gros caractères, en général des huits clos(ça évite de trop planter le décor), pour ensuite mieux en parler dans toutes les soupes médiatiques.
-Revoilà les bouchons et les tunnels intoxiqués par des citizen lobotomisés qui rentrent et sortent en même temps de la ville tentaculaire: après ça osons dire que nous sommes toujours humains.
-Revoilà les trains et les métros bourrés comme pour un test de déodorant.
-Koh lanta c'est fini!(oui je sais j'ai honte mais j'adore le spectacle de la turpitude humaine dans un microcosme exotique)
-Lost c'est fini aussi!(Sauyer where are you?)
-On va bientot se lever dans le noir et rentrer dans le même noir, toujours accompagnés par le bruit de la mousson belge éternelle.
-Tout le monde est là au boulot!Fini cette atmosphère de fausse indolence et les super places de la cantine(ouinnnnnn).
-Tous les magazines féminins proposent des méthodes miracles pour lutter contre "le stress de la rentrée" après avoir passé tout l'été à nous stresser avec leurs régimes -je-rentre-dans-mon-bikini-de-16-ans.
-Tous les magazines féminins nous parlent du nouveau look de poupées russes et de vestes militaires( et le bottes à bout pointu on peut encore les mettre?Telle est la question existentielle)
Heureusement le jt est là pour nous rappeller que les catastrophes elles ne prennent pas de vacances...

21:15 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ah ben... moi je pars en vacances debut septembre, comme ca j'evite ca :)

Et puis comme j'ai pas la tele, j'evite deja pas mal de trucs ;)

Écrit par : Un Homme | 15/09/2005

c'est ce que j'ai fait je viens de rentrer! mais ça n'a pas suffi à me faire digérer lapetite pluie énervante de ces derniers jours:)

Écrit par : supertimba | 15/09/2005

tu es injuste. Houellebecq ne se manifeste pas à chaque rentrée. Fabienne Nothomb oui.

Écrit par : Somebaudy | 05/10/2005

grosse bouffée de nostalgie... ... en voyant la couverture de ce "Martine" ...

Écrit par : Sun Li | 11/10/2005

Les commentaires sont fermés.