25/10/2005

Life is a cubicle

Ramadan dans le cubicle c'est triste je ne vous dis que ça!En plus en Europe on a vraiment l'occasion de tester sa foi: pas question de jouer au martyr comme au Maroc ou de sortir son regard vitreux de l'après-midi hypoglycémique!
Non il faut tenir tête et faire la fière , assumer quoi: regarder je suis une modern muslim, je jeune et je bosse et je suis des trainings sur le project management.
P.. c'est dur quand même, aouch les lunch meetings où il faut rester stoique devant les sandwich thons mayonnaise(bon là facile), les redoutables cocktails d'après boulot où les bouchées de poulet yakitori vous font de l'oeil(ouais la journée est longue) et surtout surtout... ne pas faire subir son haleine ramadanesque dans les ascenseurs surbondés des tours.
Ouais toujours les deux cultures, toujours à faire le grand écart, tout ça merde parce qu'on aime victor hugo et le malhoun, les crêpes suzette et la shebbakya et qu'on s'accroche comme une malade aux deux rives de la méditarranée, au risque d'avoir le mal de mer!
Et puis cette petite voix qui vous menace toujours: are you going to spend the next 20 years of your life in an open space?
L'illusion de l'abolition de la hierarchie alors que le pouvoir est là, palpable , les requins rodent dans l'open space, les sourires flambent à la machine à café, les mitrailletes prêtes à tirer pendant que vous pensez à la première bouchée de dattes du soir.
Mais vous le savez mon slogan est désormais: lost in translation...

00:10 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

lost in translation a77 tt a l'heure, en allant fedexer un truc, le parfum de gaufres entrain de cuire. si c'est pas de la torture..
15h18. apres-midi hypoglycemique de ce cote du monde. J'aurais pas du me rendormir a l'heure du shor :(((((

Écrit par : najlae | 25/10/2005

Bon courage... Ca se termine quand cette epreuve de la foi?

Écrit par : Un Homme | 25/10/2005

Fasting in translation, translating with no fashion... Je suis en Hollande cette semaine, et franchement ça aide: car avec les croquettes insipides ou les sandwiches à la fraise (en fruit) + moutarde + mayonnaise + vermicelles de chocolat + rondelles de tomates (juréje l'ai vu de mes propres yeux), il n'y a pas de quoi avoir faim et l'appétit est bien préservé...
Mais retour (enfin) à Barcelone vendredi et là, c'est dûr de jeûner avec les effluves de tapas, les petits stands vendant des marrons et de la patate douce grillée dans les ruelles des vieux quartiers... les churros de la merienda des petits et grands vers 16H quand il reste tou de même 3 bonnes heures à tenir...
"Adrian, j'ai pas mal".

Écrit par : Amine | 25/10/2005

;-) En fait passer le ramadan dans un pays musulman est aussi bizarroide.
Ici au travail, il m'arrive de voir des égyptiens manger et boire, étant eux coptes ...

Écrit par : Hicham | 27/10/2005

j'ai du mal a comprendre... Je fais le tour des blogs "marocains à l'étranger" et j'ai un petit problème ... en effet, tous parlent du ramadan, de la difficukté de le faire dans un pays non musulman, et en général ces mêmes personnes parelent dans d'autres posts de soirée bien arrosées voir "enfumées", de vie en concubinage avec des nons musulmans, de mangeage de porc ... alors d'où vient cette schizophrénie ? pourquoi vouloir se mettre bien 1 mois par an avec votre dieu ? pour moi une religion c'est un ensemble, que l'on respecte dans sa totalité ... pourquoi faire tout un plat avec le ramadan alors qu'on ne fait même pas la prière qui est un des 5 piliers de l'islam ? Si quelqu'un a une réponse sensée ... merci d'avance
http://leblogdeselim.canalblog.com

Écrit par : major tom | 28/10/2005

réponse au major tom Qui te dit que je suis une adepte des soirées enfumées et arrosées, ou que je ne fais pas mes prières?do not mix all the morrocan in one blender major tom.
Il y a des choses auquelles je tiens dans cette religion et d'autres qui me semblent faire partie d'une tradition machiste plutot que d'une quelconque foi(ex mariage avec des non musulmans pour les femmes)

Écrit par : supertimba | 30/10/2005

Les commentaires sont fermés.