06/11/2005

Shakespeare said it a long time agoo

C'est comme mettre un symbole chinois dans un cadre pour dire qu'on a une déco asiatique, acheter du ras el hanout au carrefour pour faire un tagine comme "là-bas",retrouver les mêmes mac do sordides dans chaque ville du monde,mettre un costume gris avec une chemise bleue et une cravate jaune pour faire sérieux, s'interesser aux derniers modèles de berline ou discuter du prix du mètre carré pour faire croire qu'on est adultes,collectionner les cartes de fidélites pour jouer les économes et recevoir son poids en dépliants criards, aligner les enfants commes des cartes postales, avoir son agenda toujours occuppé, prétendre être rebelle en Nike,prétendre être libre en ne votant pas...
Are you fake?Which play are you in?

23:56 Écrit par supertimba dans Ras le bol | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Tu n'es pas obligée... Pas obligée de regarder le sol dans un tram qui sent, pas obligée d'acheter la télé plasma 107cm à crédit en 128 mois, pas obligée d'avoir un monospace, pas obligée d'avoir les deux criards réglementaires, pas obligée d'avoir des amis pour aller faire des 'ballades en forêt', pas obligée de regarder la télé-réalité, pas obligée de croire les médias, pas obligée d'être anti-quoi-que-ce-soit-que-Le-Soir-et-La-RTB-te-disent-de-ne-pas-aimer, pas obligée de supporter les pubs radio avec Patrick Ridremont, bref, tu n'es pas obligée d'être comme eux. Ne les laisse pas t'assimiler. :)

Écrit par : SFo | 07/11/2005

Just don't do it... Lost in translation, lost in mimicry, lost in consumer goods, lost, lost, lost...
pffff...
C'est mal barré cette histoire...
...
...
et puis c'est vrai que le mètre carré est cher! :-(
...
c pas une kestion d'être conformiste ou anticonformiste... carpe diem en faisant ce qui me plaît, c'est plutôt ça mon motto...
...

"Regarde-toi tu te désoleras, compare-toi, tu te consoleras" Nietzsche.

Écrit par : Amine | 07/11/2005

héhé j'ai pas de télé plasma , je n'aime pas le concept de crédit, pas de monospasce, je refuse les cartes de fidélité, je fais des ballades en foret en solitaire, je ne connais pas les règles de la star ac, je ne crois en aucun média, je ne regarde pas le jt de la rtbf, je n'écoute que france inter.
Bref selon toi SFO ça devrait faire de moi qq de super heureux!:)
bon je viens de voir un documentaire scientifique de la bbc qui dit que tout ça n'est finalement qu'une question de biologie(je m'étonne d'ailleurs qu'ils ne nous demandent pas nos dates d'ovulation sur les cartes de fidélite,c'est parait-il là qu'on a le plus envie de paraitre et donc d'acheter).
Amine mal barrée oui:)heureusement il reste la poésie, la musique et les livres (enfin pas ceux conseillés par guillaume durant soit dit en passant).

Écrit par : supertimba | 07/11/2005

tiens! Décidément t’es perdue supertimba !
Lost in translation ! C’est le mot.
ARTE et on a dit ok , mood of the moment (sic !) et on a dit ok! Maintenant c’est du Shakespeare revisité !
Tiens pour te réconforter dans ta perte. Sais-tu l’émission la plus longue que j’ai regardé dans ma vie sans rater aucun épisode ?
C’est le « Procès Maurice Papon » sur la chaîne histoire en février/mars dernier (40 épisodes * 2 heures sans rater aucun). Je me suis tapé les avocats de la partie civile (Maître Zaoui était mon préféré) ceux de la défense (Maître Varrot qui vient de mourir était très éloquent), le ministère Public (Notamment le long réquisitoire du procureur Desclaux). Le Président de la cour Jean-Louis Castagnède était impressionnant et les chuchotements de son assesseur la juge Irène Carbonnier m’ont toujours intrigué. A chaque fois que les caméras ont filmé le juré je me suis longtemps attardé sur leurs visages je les ai scrutés.
Les témoignages des familles des victimes ne s’oublient pas. Pas plus que Maurice Papon lui même, très combatif au début de procès puis épuisé vers la fin. « je suis coupable ou innocent » disait-il quand le président Castagnède lui a donné le dernier mot. Et le juré populaire l’a condamné à 10 ans de prisons.
Opps ! J’ai failli oublier Anne Sinclair qui faisait le résumé de chaque épisode. Malgré la gravité de ce qu’il disait elle m’a donné des sensations….
Voilà je ne sais pas pourquoi je raconte ça, ni pourquoi je me suis tapé la longue transmission du procès sur Histoire !

Écrit par : Larbi | 08/11/2005

Besoin de votre visite ;) Salam
Mebrouk aidek, pour le but de rassembler un max d'adresse bloggeurs, priere de remplir une tite fiche sur mon blog : www.islamkarim.blogspot.com
Merci et @+

Écrit par : @bdel | 09/11/2005

Les commentaires sont fermés.