11/01/2006

shaadi ya shaadi

Vous connaissez déjà ma passion pour bollywood en particulier et l'inde en général(quand j'aurais fini l'alphabet devanagari je vous l'annoncerai en grandes pompes).
He bien la grande particularité des films bollywoodiens (en dehors des danses et chansons superbes , grandioses que dis-je hallucinantes)est la narration en un minimum de 3 heures (le prix à la minute indien reste imbattable) d'histoires d'amours contrariées due à cette fameuse coutume de marriages arrangés.
Pour faciliter cette pratique issue d'un autre age les indiens ont un site web pardi!Ca s'appelle www.shaadi.com,(shaadi=marriage en hindi) et on peut y rencontrer des punjabi, des gujarrati des sikhs des tamils etc en passant par toutes les religions que la terre ait jamais porté(christiansime , boudhisme, islam, judaisme, sikh, hindou et j'en passe) et ce quel que soit le pays de résidence;l'équivalent de nos RME marocains étant le bien connu NRI: non resident indian.
Les prétendant(e)s y mettent une photo avec mention du métier (bien évidemment les ingénieurs et les banquiers ont la côte)et le site publie les photos des heureux élus qui ont trouvé leur âme soeur pour un shaadi haut en couleurs.C'est une espèce de souk en somme où l'on peut trouver chaussure à son pied conformément à sa tradition, à sa religion, à ses habitudes culinaires(un vrai casse-tête en inde) et j'en passe.A force de contrainte, forcément le marché se réduit.Hmm bien loin du romantisme exacerbé et des passions exhubérantes de Bollywood!C'est triste...
Bon en même temps j'ai cliqué sur des penjabis, juste pour voir promis(j'ai un petit faible pour la musique rythmée du penjab)!Je me demande si ça marcherait un site pareil pour les rme tiens...

00:17 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Pas encore SuperTimba bijour,

J'avais vu à un moment une liste de jeunes femmes marocaines sur un site russe je pense. Il y a un site pour les Africaines www.afrointroductions.com, il y a arabium.com pour les jeunes célibataires en provenance des pays arabes.
Sinon, bein ce serait un projet non? Lol.
Mwah

Écrit par : Loula | 16/01/2006

Les commentaires sont fermés.