31/01/2006

Stazen

Je suis aux usa (Stazen pour les marocophone)pour quelques jour et ce en raison d’un training professionnel dans le groupe W.

Etrange sensations et premiers impressions en vrac :

-Je sais désormais pourquoi il y a pénurie de beaux gosses dans le bureaux de Bruxelles : ils ont été distribués aux bureaux « worldwide » avec tous les clichés possibles,chose que je pensais inhérente aux séries B américaines. Il y là de grands américains fans de jogging qui courent avant ET après les cours (le résultat est visible ceci dit , intimidant !) ; des italiens reconnaissables de loin grâce à leurs chaussures, des japonais myopes et affables, des sud-américains hâbleurs et délicieusement latins, des français charmeurs et arrogants juste ce qu’il faut, des allemands très hype avec des yeux très bleus, de grands scandinaves dragueurs et rigolards. Bref la liste est encore longue. .Evidemment j’ai proclamé haut et fort que j’avais plein de projets intéressants pour eux en Belgique. Yes, yes you are welcome, indeed, just show up, what mossels, oh yeah fries and mossels.

-Pour ce qui est de la nourriture (ma troisième passion dans la vie après les bouquins et Bollywood), elle est étonnamment excellente avec buffets méditerranéens , asiatiques et des montagnes de fruits. Ok je vous vois venir : j’ai quand même trouvé le moyen de râler sur les fraises énormes et sans gout et les crêpes suzette étouffées sous le poids de la confiture, et les pates cuisson carambar.

-J’étais contente de découvrir la troisième saison de « Desperate Housewives » mais j’ai vite déchanté : TF1 passe pour une chaîne intellectuelle face aux networks américains où n’importe quoi est prétexte à une publicité débile toutes les 10 minutes.

-J’ai fait une overdose de mots « value » et « business » dernièrement.

-Les indiens des multinationales n’ont rien à avoir avec Shah Ruk Khan et se sentent offensés si on leur parle de Bollywood.

-Quelle que soit le discipline, la spécialité , le pays tous les travailleurs du groupe W ont les mêmes soucis : Comment avoir une vie privée ?mon humanisme en sort renforcé.

-Un bonheur sans mélange d’être en contact avec tant de cultures différentes d’une richesse incroyable : on se sent grandi et plus optimiste à la fin de la journée.

-And last but not least pour retomber sur terre : les toilettes à l’américaine c’est vraiment pas mon truc.

A suivre...

04:50 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

deja? je m attendais a trouver tes impressions sur le retour zo bled:)

Écrit par : jiji | 31/01/2006

More More Sa7ebti, more talk about those handsome men and their beautiful six packs:-), nothing beats a great six pack! Je suis zalouse, mais zalouse dommage que je ne vais à Chicago qu'en juin et là je ne serai entourée que de femmes, grrrr. ...chanceuse. Enjoy la beauté dans toute sa diversité. A toute allure.
Mwah tantinet rancunier, prends des photos:-)

Écrit par : Loula | 31/01/2006

Ca ne se passerait pas à Saint Charles par hasard? Saint-Charles?

Écrit par : Amine | 05/02/2006

Ztazen quand tu nous tiens :) Alors on récapitule:
1) la bouffe au kilo je n'ai vu ca qu'aux USA :) Et en plus c'est inmageable, les crevetts immenses, pas les royales, les normales avc le gout du sable. vous connaissez pas, alors mangez le sable de skhirat c'est du pareil au même :)
2) Pr les bogosse, ana j'ai remrqué depuis un certain temps déjà que la fuit de cerveau va de paire avec la fuite de bogosse... alors moi aussi je vais me mettre a fuir... les m9oub3ine ;)
3)Tu me parles de 3eme saison, j'en suis a peine a la 2eme, en anglais en +... Bachouia 3lina, ici on vit a notre rythme... Le bonheur est dans la lenteur:)
4)Value, et machi chouette, si je te disais les overdoses que je fais moi! cest chaque matin...Avec le thé... Théophille que je suis :)
5)En médecine non plus on arrive pas a avoir une vie privée, merci aux comémrages...
6)Et je suis d'accord avec toi, le melting pot est une source de richesse intarrissable... Je t'envie...
7)Les W.C, tu veux jetter un coup d'oeil a celles de la F***? c'est de la science fiction:)

P.S je rejoins Jiji, et tu as mangé tous les petits plats préparés avec amour par ta maman? :)

Écrit par : Bsima | 07/02/2006

t'as oublié de regarder PBS Salut Supertimba,

Alors ce jet lag? Wa sa7ebti ,j'ai oublié de te dire de regarder PBS, plus intellectuel que ça tu meurs! C'est la beauté du nouveau continent, d'un côté la consommation et ses prérogatives et de l'autre une belle tv publique sans interruptions publicitaires et avec de belles émissions.
Mwah

Écrit par : loula | 08/02/2006

Salam les filles Wili je suis encore jetlaggée.
Bsima: non le buffet etait fait par des cuistos européens donc c'était pas de la bouffe au kilo mais plutot une variété immense de plats italiens, chinois, japonais, ameicains of course ,tex mex, et un peu de français aussi.Donc c'était la bonne surprise question bouffe!J'ai abusé des sushis faut bien le dire.
Pour DH j'ai pas pu voir la saison en question de toute façon: programme trop chargé :)
Les bogosses rolala y en avait vraiment pour tous les gouts:)
jijji: le souvenir de la douane remointe à 4 mois, malheureusement je ne retourne pas au bled avant un bail pour me mettre un peu de boulfaf ras la panse:)
loula: ah y avait pas pbs, comme chaine sans pub seulement HBO.C'est l'équivalent d'ARTE en france/allemangne ou quoi?

Écrit par : supertimba | 08/02/2006

Tu l'as zappé! Msikine AMine zapitih fta réponse, il est inclus dans les films? :)

Écrit par : Bsima | 08/02/2006

Snif.. ... hé ouais Bsima, life is unfair :-(

Écrit par : Amine | 08/02/2006

ana ghan zappé assi amine ça va pas, je ne vais pas zapper mon frere à barcelone:)
Amine, why saint-charles au fait?

Écrit par : supertimba | 09/02/2006

Ah PBS! Salut SuperTimba,

PBS est une chaine publique avec le matin et après-midi des émissions pour enfants avec le fameux Sesame Street et autres excellentes productions. Le soir, c'est nouvelles nationales et internationales approfondies avec panelistes invités. D'excellents documentaires et des films/pièces théâtrales télévisées, séries télévisées sur le vécu des immigrants, émission de Charlie Rose qui invite des personnalités de toutes les sphères et la discussion tourne inévitablement en dialogue philosophique. C'est la meilleure, beaucoup plus vieille qu'Arte, elle reste la référence en Amérique du Nord avec des documentaires choc comme Blue Eyes Brown Yes entre autres. Ce que je vois d'Arte ici ne m'attire pas trop, mais faut dire que c'est Arte d'ici donc je ne saurai comparer.
Quand je me mets devant la tv c'est pour dormir, mon somnifère à moi:-)
Mwah

Écrit par : Loula | 10/02/2006

ah loula je t'arrete tout de suite:) Pbs ca a l'air bien mais ARte passe aussi des trucs géniaux et qui couvrent tous les domaines.Tu peux apprendre en permanence en fait sur cette chaine: musique classique, thémas de société, reportages fouillés, culture à tous les étages,humour, cuisine des terroirs, retrospectives pour cinéphiles avertis(un cycle kurosawa et un théma bollywood on ne voit ça que sur cette chaine:)).
PArfois certains programmes sont ennuyeux voire abscons mais le pourcentage reste faible.
J'essaierai de visionner pbs si k'ao l'occasion sinon je vais browser le site web!

Écrit par : supertimba | 10/02/2006

Les commentaires sont fermés.