07/06/2006

 Pause pub

Ah si la vie était comme à la télé !

Nos principales préoccupations seraient l’hygiène buccale et le poids, les banques seraient nos  amies, les assureurs nous accueilleraient avec le sourire, il ne pleuvrait jamais et les pelouses seraient toujours vertes.

 

Les femmes seraient éternellement habillées en rose bonbon ou en combinaison moulante, à tartiner des succédanés de margarine ou avaler des yaourts à la chaine tout en gavant leurs bouts de choux de Kinder .

Elles essaieraient avec ravissement les 145 sortes de lessives désormais disponibles , en combattant le calcaire sur les lavabos à moins qu’elles ne se lavent les cheveux sous une cascade haïtienne, les hommes conduiraient tous des 4*4 sur des routes éternellement désertes en dévoilant un sourire carnassier émail diamant avant de se débroussailler avec un rasoir bi/tri/quatri lames.

 

On mâcherait du chewing-gum en permanence en écoutant le dernier garou, obispo ou natacha saint-pierre, les problèmes ne dureraient jamais plus que le temps d’une fiction prime-time(entre 52 et 90 minutes) et les choix que nous prendrions seraient applaudis par un public acquis à notre cause et encouragé par un chauffeur de salle.

 

Il y aurait des rires enregistrés après chacune de nos blagues quotidiennes avant que les plus faibles ne se fassent éliminer par un jury judicieusement choisi parce que tout le monde le vaudrait bien.

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

21:57 Écrit par supertimba | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

A peu de choses près C'est exactement comme ça pour le denier paragraphe sauf que c'est exactement l'inverse. :)

Écrit par : SFo | 08/06/2006

Eh oui La publicite a completement envahi notre univers visuel sans grande reaction (politique, citoyenne, ...).
Encore que... http://www.antipub.be/ ;)

Écrit par : Un Homme | 08/06/2006

oui, hélas! Le problème c’est qu’il y a des gens qui croient que c’est ça la vraie vie. Souvent des ados qui à force de voir les spots publicitaires et lire les magazines et comparer ce beau monde avec leur vécu, finissent par la dépression, la frustration et parfois même par le suicide.

Excellent billet supertimba !

Écrit par : Larbi | 09/06/2006

Fan de pub qd même :( QQuel cauchemar!
Tu m'as rappelé une blague:
Un type qui était bon, sérieux et pieux fait un rêve:
Il voit les bons au paradis entrain de prier, de se conduire convenablement dans un cadre stricte
Et les autres, entrain de s'amuser comme des fous à l'enfer.
A son réveil il décide de changer de vie: il devient exubérant, bon vivant, il brave tous les interdit, à sa mort content de rejoindre l'enfer découvre une toute autre réalité! il demande aux anges:
Mais c'est pas ce que j'ai vu dans le rêve!
Et il lui répondent: Non c'était la pub!

Bon ma blague n'est pas si drôle j'avoue :)) c'est pour dire que je suis consciente du lavage de cerveau qu'elle effectue, j'ai même lu le 99 francs de Beigbeder! mais rien à faire:
je suis qd même une fan de la pub!

Écrit par : Chighaf | 04/07/2006

la vie est dure et en plus on meurt. Ce qui m'enchante le plus dans la dyslexie de la presse c'est que les quotidiens essayent de nous intéresser aux famines et à la déshydratation, pendant que les magazines nous assasinent de régimes amaigrissants pour être belles en maillot dans un monde où le Coca a remplacé l'eau plate.
Hallucinons joyeusement ! ...

Écrit par : jacqueline k. | 05/07/2006

exactement jacqueline dans un monde ou pour Etre fshion en marcel il faut débourser 500 euros supplémentaires:) j'en ai long à raconter sur les magazines fémnins.
Moi ce quie me ferait le plus peur qd même c d'être obligé d'écouter obispo ou natasha st pierre toute la journée..(rien que d'y pense!)

Écrit par : supertimba | 06/07/2006

Surprises La vie est pleine de bonnes surprises quand on zap devant la télé, très rose, tout est limpide, facile, rien a dire quoi... Mais quand on allume la lumière, tout devient gris, avec qlq éclairs, qlq éclats mais on arrive a survivre... Ouf, je ne regarde pas la télé...
N'empeche, certaines pubs sont très très bien :) Bonne journée !

Écrit par : Bsima | 07/07/2006

Ben t'as disparu où toi? ... faut revenir pérégriner :-)

Écrit par : Amine | 10/07/2006

Les commentaires sont fermés.