22/07/2008

Ambassadrice de la blondeur: parce que je le vaux bien?

Pour deux semaines au maroc en vacances…l’été au Maroc avec ses RME (Residents Marocains à l’étranger , groupe auquel je ne m’identifie toujours pas après toutes ces années), ses plages à coexistence non assurée, ses efforts pour nettoyer les dites plages, sa chaleur, ses jetski tueurs à règlement variable(attention aux têtes imprudentes des nageurs impudents qui oseraient s’aventurer dans un crawl relatif), ses disques de la joutya (ah l’excellent salim halali enfin en intégrale et le vendeur qui me raconte toute la filmographie de mister bean), son poulet baldi au safran et ses islamistes d’un nouveau genre qui réclament des plages pour mouhafidines c'est-à-dire des plages pour femmes en résidence surveillée voire en burqa intégrale.

Bref vous l’aurez compris mes journées s’écoulent plus ou moins paisblement à essayer d’éviter des jetski incontrolables sur la plage tout en essayant de suivre les émissions d’aswat (www.aswat.ma) en bagnole sans me faire écraser par des camions rendus fous furieux par la chaleur estivale et par les nouveaux réglements qu’entend imposer l’état quant à l’interdiction de doubler pour les poids lourds sur certaines zones.

Mais d’où vient ce titre me direz-vous ?

Hé bien je ne savais pas qu’à mon insu j’étais devenue l’ambassadrice de la blondeur familiale : un héritage démesuré était sous mon entière responsabilité sans que me je ne me doute de rien pendant des années.

Je vous explique : j’ai hérité des cheveux blonds  limite scandinave de la branche maternelle que jusque là je gardais longs comme toute jeune fille arabe qui se respecte tant le fantasme de la chevelure est présent dans notre culture bien-aimée.

J’ai eu l’idée _absurde aux yeux de la famille donc_ de me les couper en carré pour changer un peu de tête après toutes ces années passées à jouer les jeunes filles de bonne famille effarouchées et occupées à jouer avec leurs franges.

Scandale à l’aéroport et en meeting familial.Oui ce fameux meeting familial dans le salon marocain où entre deux petits fours aux amandes on rattrape tous les épisodes manqués de la saga familiale: ceux qui ont réussi(les « business men », les avocats, les médecins et les ingénieurs), ceux qui n’ont pas réussi(tous les autres), le nombre d’enfants des nouvelles générations, les villas-appart-résidences secondaires des différentes branches, les mini scandales des uns et des autres, les soucis très relatifs de certains( une manucure oubliée parce qu’il fallait aller chercher la nounou)  et d’autres aventures encore plus passionnantes.

Sans oublier l’examen de passage de toute les «  bonnes «  familles : le status exact à la seconde près de ma situation maritalo-bagnolo-financière en Belgique. Evidemment plus vous habitez loin moins on a l’occasion de vous soumettre au scanner du tberghigh d’où certaines frustrations engendrées par le mystère que vous avez crée inconsciemment !

Bref ce fut une succession de cris, de lamentations et de remontrances face à mon carré impudent, j’ai même du promettre d’envoyer des photos quand mes cheveux auront repoussé c’est vous dire !

 

En attendant mon carré et moi on essaie de dormir alors qu’un mariage bat son plein (et plus que plein !) chez les voisins : hé oui comme partout ailleurs l’été au maroc c’est aussi la saison des mariages.Cela donne furieusement envie de danser au son d'un bon chaabi cecit dit...

A bientôt pour une autre carte postale.

22:36 Écrit par supertimba dans lost in translation | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Salut blondinette:-)
Profite des vacances et du soleil.
Mwah

Écrit par : Loula | 23/07/2008

Je t'épouse ! Yaaaah ! Une Blonde !

Je veux contribuer à la sauvegarde du patrimoine des cheveux blonds limite scandinave de la branche marocaine !!!!!!

Je t'épouse , je t'épouse , je t'épouse !

Écrit par : Bélier | 23/07/2008

Ah ceux qui ont de beaux cheveux ne connaissent pas la frustration des autres ^^ bse77a lkareya et bonnes vacances :)

Écrit par : xoussef | 30/07/2008

Hé fausse blonde! :-) Ça y est j'ai le vertige: l'intégrale de Salim Hallali??? OU? QUAND? COMMENT? Vite une adresse, pleeeeaaaaaassse!!!!!!
Supertimba, ça fait des lustres que je recherche cela! Tu nous mettrais pas cela sur un ftp?
Et bonnes vacances!

Écrit par : Amine | 30/07/2008

pour amine ben à la joutiya de rabat(près de souika et de bab el had) tout est possible assi amine et si ça ne l'est pas tu commandes et le lendemain c'est prêt:)

Écrit par : supertimba | 30/07/2008

95 km plus bas Well noted!
Casa dans 4 jours, donc dès lundi je fais le pied de grue à la petite bouteille/la petite Korea/Qore3a, bref Derb Ghallef et je ne ressort pas sans mon intégrale!

Écrit par : Amine | 31/07/2008

Elle est déjà épousée, Bélier, casse-toi :)

Écrit par : Odilon | 31/07/2008

Les commentaires sont fermés.